Le conseil Presbytéral
Le Conseil Presbytéral est élu tous les ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite le bureau : un président (et son vice-président), un secrétaire et un trésorier.
VOTRE CONSEIL PRESBYTERAL :
Christine VIVIANI-BLANCHET / Présidente
Frédéric FOURNIER / Pasteur - Vice Président
Christine NGONO NDJANA / Trésoriere
Antje WIEGAND / Secrétaire - Archiviste
Miguel BRUNO
Andreas CHANG
Norbert KOUADJO KOUAME
Tristan POIRIER
Anthony RADRIAMANANTENA
Invité/es : Elise DHOLANDER / Patricia HILDEBRAND - Daniel LA GRAVIERE
Notre Assemblée Générale
Chaque année, notre Assemblée Générale Annuelle se tient en mars/avril.
A quoi sert une Assemblée Générale d’Eglise ?
A donner un rapport d’activités (cultes, école biblique, étude biblique, chorale, évènements, etc) par la Présidente du Conseil Presbytéral, un rapport moral du Pasteur et un rapport financier par le Trésorier.
Petit rappel du fonctionnement des églises de l’EPUDF :
Tout commence par la paroisse avec son assemblée et le Conseil Presbytéral qu’elle a élu lors d’une assemblée générale.
Le Conseil désigne 2 à 3 délégués pour représenter la Paroisse au Synode Régional.
Le Synode Régional luthérien : il est composé d’un tiers de Pasteurs et de deux-tiers de laïcs. Les laïcs représentent donc chaque paroisse. Le Synode a lieu en novembre. Il vote le budget de la Région (principalement ce qui concerne les salaires des Pasteurs), de tout ce qui a trait au bon fonctionnement des paroisses et des institutions régionales.
Le Synode élit des délégués pour représenter la Région au Synode National.
Qui peut participer à l’Assemblée Générale de notre Eglise ?
Tous les paroissiens qui ont demandé à être inscrits dans le registre paroissial. Vous pouvez encore vous inscrire si vous avez oublié de le faire.
Comment participer ?
Soit en étant présent lors de l’Assemblée, soit en donnant une procuration. Tous les membres inscrits ont reçu par messagerie une convocation avec l’ordre du jour et une procuration vierge.
Pourquoi est-ce si important ?
Parce que nous sommes tous membres, quelle que soit notre situation dans la paroisse. Parce qu’il est important de connaitre la situation spirituelle et matérielle de notre église, et d’y participer. Parce que nous sommes tous appelés à être témoin de la bonne nouvelle qu’est l’Evangile.
La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
Actes 4:32
Christine VIVIANI-BLANCHET